Recrutement

 

FUTURES JOUEUSES


Attention : Merci de prendre note que nous recrutons les joueuses à partir de 18 ans.

Le processus de recrutement
C’est décidé, vous voulez vous mettre au roller derby.
Nous commençons par vous inviter à une session d’essai pour évaluer votre niveau de patinage.
Le plus souvent vous serez orientée vers le cycle de formation « Minipouces », où les entraînements sont focalisés sur la technique de base et l’apprentissage des rudiments du jeu. Lorsque vous aurez atteint un niveau suffisant, nous vous proposerons alors d’intégrer le groupe des joueuses et vous pourrez postuler dans une de nos équipes intraligues (les équipes de loisir, à la cool) ou dans une Travel Team (les équipes de compétition).
Cependant, si vous avez un passif de roller suffisant, vous pourrez commencer directement dans le groupe des joueuses et postuler pour rejoindre une de nos équipes.

La progression et la compétition
Il n’y a aucune obligation à rejoindre les équipes de compétition. Vous pourrez évoluer en équipe loisir autant que que vous le souhaitez.
Le parcours jusqu’aux Travel Teams est balisé de différentes étapes qui viennent confirmer la progression individuelle. Les deux aspects « technique de patinage » et « compréhension du jeu » sont développés pendant nos entraînements.
Nous nous attachons à faire en sorte que chacune puisse évoluer à son rythme et en accord avec ses ambitions. Nous veillons à à accorder la même attention à chaque joueuse et à donner à chacune les moyens d’atteindre ses objectifs. Pour cela, nous valorisons autant le mérite sportif que l’esprit sportif, l’esprit d’équipe et l’implication au sein de la Ligue. Nous veillons particulièrement à former et à entraîner des équipes dans lesquelles chaque joueuse peut trouver sa place et donner le meilleur d’elle-même.

Si vous souhaitez nous rejoindre, veuillez prendre contact avec recrutement@rollerderbybordeaux.fr

 

FUTUR-ES ARBITRES


Nous recrutons des arbitres tout au long de la saison.

Tout comme les joueuses, les arbitres suivent un cycle de formation validant à la fois des compétences de patinage, nécessaires pour pouvoir suivre l’action sur le track, et les bases de l’arbitrage. Un système de progression par étape ouvre petit à petit les niveaux de match auquel le Referee peut postuler.

Vous pouvez donc nous rejoindre sans savoir patiner.
Contrairement aux joueuses, les arbitres peuvent patiner en roller quads ou en roller inline.

Prenez contact avec officials@rollerderbybordeaux.fr ou venez nous rencontrer le Mercredi soir à la Caserne Niel.

 

FUTUR-ES NSO


C’est une des positions les plus accessibles, car les NSO ne portent pas de patins.
Une bonne dose d’appétence pour le geeking est recommandée.

Les NSO suivent également un cycle de formation, de plusieurs semaines, pour apprendre à encadrer l’arbitrage d’un match.
Cette formation reste plus légère que celle des joueuse ou des arbitres. Toutefois, tout comme les joueuses et les arbitres, les NSO peuvent s’engager dans une longue progression pour arbitrer au plus haut niveau.

Prenez contact avec officials@rollerderbybordeaux.fr ou venez nous rencontrer le Mercredi soir à la Caserne Niel.

 

BÉNÉVOLES


Vous seriez surpris du nombre de Sombreros qui nous filent un coup de main sur un événement, ou même tout au long de l’année.

Nous recherchons des bénévoles ayant des compétences à offrir (camerawoman, cameraman, photographes, graphiste, pro de l’event…) ou des personnes ayant très envie d’apprendre.

Prenez contact avec event@rollerderbybordeaux.fr ou venez nous rencontrer le Samedi à la Caserne Niel.

- forum -

nos soutiens