Roller Derby Bordeaux Club

Un Sport de Femmes

Depuis 2000, le Roller Derby est un sport qui se développe majoritairement sous l’impulsion et la prédominance des Femmes.

Le Roller Derby Bordeaux Club est une Ligue aux équipes exclusivement féminines, et entièrement gérée par ses joueuses.

Nous sommes particulièrement attentives à ce que chaque joueuse puisse développer une image positive et valorisante d’elle-même en tant qu’athlète, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne. Nos coéquipières sont les seules que nous avons à nos côtés sur la piste quand vient l’heure d’affronter nos adversaires : nous en prenons soin.

 

Philosophie

Par les Joueuses, pour les Joueuses

Nous défendons le Roller Derby comme un sport directement contrôlé par celles et ceux qui le pratiquent.

La Ligue appartient à celles qui sont sur la piste : ce sont elles qui prennent les décisions.

Nous sommes organisées autour de Comités impliquant chacun des membres de la Ligue. Tous les membres sont encouragé(e)s à s’investir dans le développement et le fonctionnement de la Ligue, selon leurs choix, et les décisions sont prises de manière concertée et collective.

Serious Sport, Serious Fun

Nous prenons le Roller Derby très au sérieux, surtout sur la piste.

Nous travaillons dur pendant les entraînements avec l’objectif d’aller nous frotter aux autres équipes à travers l’Europe entière. En parallèle,  nous apportons tout notre soutien, tout notre concours, et nous partageons nos connaissances avec les autres équipes françaises qui se lancent dans l’aventure : la communauté et la derby family, pour nous, ce n’est pas qu’un mot.

Nous prenons le Roller Derby très au sérieux. Nous assumons nos pseudos décalés, les tenues osées, l’envie de faire le spectacle sur le track ! Nous assumons les after-parties (ouais, nous, après les matchs, la fête continue) et nos musiques d’entrées empruntées aux pistes de danse.

Oh et puis finalement, sur la piste, c’est pareil : le Roller Derby, c’est avant tout un jeu ! Place au fun !

 

Club Sportif

Comme n’importe quel club sportif, nous sommes organisées sous forme d’association à but non lucratif (loi 1901).

Nous sommes membres de la WFTDA (Women Flat Track Derby Association). La WFTDA est une Association de Ligues bénévoles à travers le monde entier qui oeuvre à soutenir le développement du Roller Derby dans le respect de ses joueuses et des Ligues, et qui édite les Règles du Jeu.

Afin de forcer la reconnaissance du Roller Derby en tant que sport en France, le Club a adhéré à la FFRS en 2010 (Fédération Française de Roller Sport).

- forum -

nos soutiens